Un fruit originaire de l'Amérique du Nord. La canneberge. Cette baie acidulée et forte est un invité régulier des tables de Noël à travers l'Amérique . Voici mon hommage aux Etats-Unis.
 
Pour 40 à 50 coquilles (20 à 25 macarons finis)
Préparation 30 min - cuisson 16 min
   
♥ 100g de blancs d'oeuf
♥ 125 g de poudre d'amandes 
♥ 125g de sucre glace
♥ colorant alimentaire rouge
 
Pour le sirop:
♥ 150g de sucre et 50 ml d'eau

     

Monter les blancs d'oeufs en neige et ajouter les sucre glace de façon à obtenir une préparation ferme et brillante . Lors de la modification finale, continuer de fouetter la meringue, incorporer le colorant alimentaire. Mélanger les blancs d'œufs restants au mélange tamisé d'amande et mélanger à la meringue en quatre fois. Former les macarons sur plusieurs plaques à pâtisserie, à l'aide d'une poche à douille munie d'un embout lisse. Laissez d'abort vos macarons reposer à température ambiante pendant 30-60 min. Puis cuire au four à 140°C pendant 15-18 min. Laisser refroidir.   

 Cranberry-macarons.jpg

 Photo web

 

Crème au beurre couleur canneberges

♥  2 blancs d'oeuf

♥  100 g de sucre

♥  125g  de beurre non salé

♥ 60 ml de sauce aux canneberges

 

Dans un bol sur l'eau frémissante, fouettez les blancs d'œufs et le sucre. Cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissous et la température atteint 70°C.  Transférer dans le bol d'un batteur sur socle et sur une vitesse moyenne, battre jusqu'à pics fermes, environ 5 min. Ralentir la vitesse et ajouter dans le beurre à température ambiante en une seule fois. Si le mélange semble à cailler, continuer de battre à vitesse moyenne, jusqu'à consistance lisse à nouveau. Ajouter à la sauce aux canneberges.    



    S
Retour à l'accueil